Ma Démarche, mes Valeurs Acceuil > Ma démarche, mes valeurs

Symbolique du nom de la marque

“Le temps d’un pétale” : j’ai cherché à représenter à la fois le temps long, très long, celui de l’évolution qui a permis la différentiation des végétaux supérieurs (ou dit aussi plantes à fleurs ou angiosperme), il y a quelques 130 millions d’années, bien avant notre différentiation en Homos sapiens il y a 400 000 ans. Et le temps court, celui après lequel on court, celui qui nous manque tant pour prendre soin de nous, nous poser, souffler et nous questionner. Je souhaite de tout coeur que mes produits vous fassent du bien au corps et au moral avec des plantes avec lesquelles nous avons co-habité depuis toujours.

Agriculture écologique

Labélisation AB par Ecocert, mise en culture d’une petite parcelle (500m²), diversifiée (16 espèces), par un mode cultural artisanal inspiré du concept de l’UICN “Solutions fondées sur la nature” (respect du sol, paillage, apport de fumier, soins des plantes par les plantes, favoriser les auxiliaires des cultures, etc.).


Produits naturels et éthiques

Utilisation de 3 procédés naturels d’extraction des molécules actives – présentes dans les fleurs ou les feuilles – qui sont recherchées pour leurs propriétés reconnues pour la peau. Ces procédés sont adaptés selon si les molécules sont liposolubles ou hydrosolubles.

(i) Extraction dans l’huile à partir d’infusion dans des huiles vierges issues de l’agriculture Biologique, sans additif, “extraites à froid” par procédés mécaniques achetées à un producteur occitan. L’huile infusée des plantes, puis filtrée permet de formuler ensuite des Huiles de soins.

(ii) Extraction à la vapeur d’eau par distillation dans un alambic à colonne en cuivre. Ce procédé permet de produire des hydrolats ou eaux florales et des huiles essentielles.

(iii) Extraction par infusion dans l’eau de plantes séchées pour faire des Tisanes.


Inviter à faire des choix, en conscience de nos interdépendances

Proposer des produits qui ne nuisent pas à la santé humaine, ni à la santé environnementale et qui permettent – par le choix de ces produits – de remettre de la conscience dans nos liens avec les autres vivants. 

Prendre soin de notre peau qui est notre interface entre notre moi intérieur et le monde extérieur, reflet de nos émotions, tout en prenant soin de la peau de la terre qui une fine interface qui nous nourrit, et dont nous sommes dépendants.